« Le e-business des petits commerçants à la une de libération. | Accueil | A propos de l'auteur... »

01 juin 2006

Commentaires

netvince

Bravo Bruno pour ce magnifique blog ! A propos des spams, je viens de te poser une question sur le blog de la formation de 3e cycle e-business ( Marketing Commerce sur Internet )de Léonard de Vinci dans laquelle tu est des Professeur "pilier"
http://mci.typepad.com/blog/2006/06/ecomptences_des.html
En effet un concurent utilise l'emaling de prospection mais est considéré comme spam ! Quelles peuvent en être les raisons ?
Merci de tes commentaires et longue vie a ton blog !
Netvince
Responsable du 3eme cycle MCI

pignonsurmail

Merci netvince.
Les raisons pour lesquelles cet email peut être considéré comme un SPAM sont multiples. La première question à se poser est de cerner sur quel outil l'email est considéré comme un spam (msn, yahoo, outlook ... ). Chaque outil à ses règles pour détecter un SPAM (liste noire, filtre sur contenu, filtre collaboratif ou Bayesien ... ). Enfin le serveur de mail qui a expédié le message peu aussi être mis en cause. N'est il pas Blacklisté et considéré comme un émetteur de SPAM ?

Jérôme

Bonjour,
J'avais fais une reponse assez complete sur le blog de netvince, mais elle a été supprimé ... je ne comprend pas pourquoi !
A bientot,
Jérôme

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 10 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus
  •     Facebook  Twitter  
  •   Retrouvez-nous sur Google+

Formations

  • email academy 2017

Pignonsurmail sur TWITTER

Etude solutions emailing


  • Etude des solutions d'emailing