« 23 milliards d'emails routés en 2007. | Accueil | Interview Guirec Tiberghien d'EmailingSolution (groupe Experian) »

12 février 2008

Commentaires

Sylvain Rosset

Un billet de circonstance effectivement.
J'ai justement constaté hier que toutes les adresses free de notre base ont renvoyé une erreur 'NPAI Report Spam' suite à notre envoi hebdomadaire.
Ce qui, toutefois, ne fait jamais que 4 000 @ environ. D'où mon interrogation : à partir de quelle volumétrie commence un 'envoi massif' ?

Bref, tout ça est quand même très démoralisant. Même en s'efforçant d'appliquer des règles très strictes de récolte et de filtrage des @, de rédaction des messages, de fréquence de sollicitation, de gestion des désabonnements, de nettoyage de la base, etc. on n'arrive pas à passer à travers ce genre de désagrément.

À se demander de l'intérêt de continuer dans cette voie. Parce qu'au final on passerait quasiment plus de temps à la gestion de ces problèmes qu'à la conception des envois.

pignonsurmail

Le problème de livraison chez free Free s'est aggravé depuis le début de l'année. Quelques questions pour vous aider à résoudre votre problème. Comment envoyez-vous vos emails (avec un logiciel, un asp .. ). Avez vous regardé si votre adresse IP d'envoi est bloquée et pour combien de temps? Si elle n'est pas bloquée,je vous conseille d'envoyer lentement votre flux d'emails sur free (donnez vous une heure pour les 4 000 emails avec très peu de cessions smtp).

Sylvain Rosset

Merci de votre réponse (que je ne découvre que ce soir).
Nos mailings sont envoyés via un asp, un prestataire parfaitement connu sur la place. Je leur ai demandé des précisions sur ce blocage ; Précisions que j'attends toujours d'ailleurs (mais c'est un autre problème).
Toutefois, notre envoi de cette semaine semble être bien passé. Et effectivement, j'ai diminué la cadence d'envoi.
À suivre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER