« Avec l'amendement 138 et l'optin sur les cookies, l'Europe met en danger l'économie numérique. | Accueil | Probance, une solution ASP innovante de gestion de campagnes multi-canaux. »

12 novembre 2009

Commentaires

Nicolas Gellens

Article très intéressant même si Castorama n'est pas la première grande enseigne à utiliser cette technique de "vidéo en gif".

Experian CheetahMail l'a utilisée plusieurs fois avec ses clients.

Ce qui est dommage dans cet exemple, c'est de voir une email intégré avec des images faisant toute la largeur de la page (contraire aux bonnes pratiques d'intégration!)

Bilel BESBES

Et pourtant, des taux d'ouverture, de clic, de réactivité et de conversion avoisinant le double de la moyenne pour ce secteur.

Castorama l'a bien intégré : il faut choisir le partenaire qui est capable de gérer la délivrabilité et l'intégration des campagnes sans pour autant se perdre dans les centaines de "bonne pratiques".

Le respect des bonne pratiques est un moyen, la délivrabilité est l'objectif. Et les campagnes de Castorama sont aujourd'hui bien délivrées et bien ciblées.

Benoit

je suis certain que cette campagne ait performé.

Néanmoins, le call to action est tout de même très bas...

pignonsurmail

oui c'est assez léger, seul la première image suggère le clic sur la vidéo. C'est utile pour des environnements comme Outlook 2007 où seule la première image s'affiche sur un gif animé. Sinon c'est un campagne très média relai de nombreuses vidéos .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 10 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus
  •     Facebook  Twitter  
  •   Retrouvez-nous sur Google+

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER

Etude solutions emailing


  • Etude des solutions d'emailing