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08 juillet 2010

Commentaires

Yellow Book

Merci pour ces informations

THEV

Bonjour,
si on se place du côté client, j'avoue me réjouir de l'existence de cette fonction, tant les éditeurs de solutions 'e-mailing'- en l'occurrence leurs commerciaux - que j'ai pu rencontrer récemment ont été évasifs quand est venue la question de la délivrabilité.
sur ce point, je trouve que les éditeurs ont certes un rôle pour évangéliser leurs clients aux bonnes pratiques du routage. En revanche, il leur appartient d'assurer la transparence auprès de leurs clients sur le niveau de délivrabilité et sur la réalité de leur politique commerciale(degré d'exigence vis-à-vis des autres clients).
Sur ce point, je n'ai pour l'instant pas encore rencontré une réponse satisfaisante sur le marché.
J'ai dans le passé eu à souffrir d'un taux d'envoi très faible parce que mon routeur avait servait un client aux pratiques douteuses. Le problème a pu être résolu car nous étions par ailleurs acheteurs d'espace auprès des webmails et que nous sommes entrés directement en contact avec eux pour être whitelistés, notre routeur ayant perdu de sa crédibilité.
merci en tout cas pour cet intéressant éclairage sur une fonction écartelée entre des intérêts pouvant être divergents (une problématique que l'on retrouve finalement fréquemment dans le monde de l'entreprise).

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Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 10 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

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