« Traitement optimisé de la vidéo sur Hotmail. Une opportunité pour les ecommerçants ? | Accueil | L'Email Academy arrive à Marseille le 18 novembre »

21 octobre 2010

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451efd369e201348848e04d970c

Voici les sites qui parlent de Dolist innove avec IGQ : mesure ou réputation de la qualité des campagnes :

Commentaires

Romain DIDIER

Merci pour l'article.
Très intéressant le fait de combiner les différents taux pour en faire un score. Le plus difficile étant de définir un poids à chaque score.

Avez-vous une idée de l'importance de chaque taux par rapport aux autres dans le calcule de l'IGQ ?
Savez-vous comment ils évaluent le score de taux d'ouverture car il me semble être toujours à 100% sur vos impressions d'écrans pourtant il me semble impossible qu'une campagne est 100% de taux d'ouverture surtout vu les autres scores ?

Encore merci.

pignonsurmail

Le taux donné par Dolist sur l'ouverture est un "indice d'ouverture" et non le taux d'ouverture des emails. Pour avoir des détails, le mieux est de demander à Dolist qui lit ce blog régulièrement.

Denis Olivier

Bonjour,
sans rentrer dans les détails, il s'agit de taux (et non pas de valeurs absolues) qui sont calculés/ajustés en permanence en fonction de divers paramètres comportementaux, de qualité d'engagement, de réactivé et bien entendu des données de routage. Ceci permet de modéliser un indice de tolérance légitime, exprimé sous forme d'une valeur de 0 à 100.

Romain DIDIER

Merci pour vos réponses très claires.
Je trouve cela très intéressant de noter une campagne par rapport aux autres afin d'avoir des retours rapides et de pouvoir agir quand quelque chose de positif ou négatif se produit.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 10 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus
  •     Facebook  Twitter  
  •   Retrouvez-nous sur Google+

Formations

  • email academy 2014

Pignonsurmail sur TWITTER

Partenaire