« Evolution des pages Fan - Etude réseaux sociaux de Performics | Accueil | Démarrez l'année au Forum E-Marketing Paris 2011 »

19 novembre 2010

Commentaires

Romain DIDIER

Bonjour,

Lecteur fidèle de votre blog, je tiens à vous informer que ma société via notre application d'emailing propose déjà le partage de contenus d'emails vers les réseaux sociaux.

Nous l'avons mis en place pour les newsletters d'un de nos clients et grâce à nos outils de tracking, intégrés également à notre application, nous pouvons connaître les contacts qui ont partagés, qui ont parrainés et les influenceurs.

Si vous le souhaitez je peux vous transmettre la newsletter de ce client pour vous faire votre idée.

Abdelmonem NAAMANE

Bonjour,
J'ai déjà fait quelques recherches sur ce sujet, la solution qui combine e-mailing et réseaux sociaux que j'ai trouvée assez originale c'est http://www.flowtown.com
Bien que la solution soit assez petite, elle possède des fonctionnalités importantes.
On intégrant une liste de contacts, l'application détecte automatiquement les réseaux sociaux aux quels est inscrit le contact. Je suppose qu'il consulte l'API du réseau social pour vérifier si l'adresse mail possède un compte ou non.

Donc j'ajoute aux fonctionnalités que vous proposez pour l’intégration des réseaux sociaux:
- La détection des réseaux sociaux aux quels appartient le contact au niveau CRM.
- Utiliser ces informations dans le ciblage, exemple ne cibler que les contacts ayant un compte facebook.
- En plus du Reporting sur le partage, ajouter un reporting sur l'impacte des campagne sur le compte de l'annonceur dans les réseaux sociaux, exemple: l'évolution du nombre de fans ou followers dans le temps et surtout suite aux envois de campagnes, un lien de promotion partagé sur facebook peut rapporter de nouveau fans.

Je peux vous donner beaucoup d'idées à ce sujet, mais dans le contexte actuel c'est du luxe, car la notion de partage peine à entrer dans les habitudes des annonceur

pignonsurmail

Merci de ce lien intéressant. On en est vraiment au début du partage de contenu email et le suivi de l'activité sur les réseaux en France.

pignonsurmail

Merci romain pour cette information, je suis preneur de ces informations. Sinon on peut trouver un bel exemple de social sharing sur cette video de Silverpop http://www.youtube.com/watch?v=8VEgccd8AhY&feature=related

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER