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08 avril 2014

Commentaires

Guillaume

On a un peu de mal à imaginer comment ces solutions basées sur des cookies vont résister aux prochaines vagues législatives en matière de respect de la vie privée et de tracking en opt-in, ainsi qu'à la médiatisation de plus en plus croissante de ces méthodes aux terminologies obscures pour le grand public mais aux finalités de mieux en mieux perçues (faire de l'argent avec nos données personnelles à travers des traitements croisés).

L'internaute pourra-t-il rester encore longtemps à la fois la source de ces profits et pourtant le grand absent de la chaîne monétaire créée par ces différents acteurs ?

pignonsurmail

Bonjour Guillaume. Remarque intéressante mais Mediapost anticipe le respect de la vie privée en respectant à la lettre les dernières orientations de la CNIL (informations sur le dépôt du cookie, droit d'opposition ... ) et en proposant un système de VRM. Je doute que le contexte légale sur le traitement des données personnelles empêche ce type de traitement qui est déjà bien cadré par de nombreuses lois. B Florence

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