« Gmail teste l'affichage façon "tuiles" - Retours d'expérience et analyse | Accueil | Bilan du salon E-Marketing 2014 : Abandon de formulaire, Retargeting BtoB, Reco produits, Réconciliation CRM-SRM, etc... »

08 avril 2014

Commentaires

Guillaume

On a un peu de mal à imaginer comment ces solutions basées sur des cookies vont résister aux prochaines vagues législatives en matière de respect de la vie privée et de tracking en opt-in, ainsi qu'à la médiatisation de plus en plus croissante de ces méthodes aux terminologies obscures pour le grand public mais aux finalités de mieux en mieux perçues (faire de l'argent avec nos données personnelles à travers des traitements croisés).

L'internaute pourra-t-il rester encore longtemps à la fois la source de ces profits et pourtant le grand absent de la chaîne monétaire créée par ces différents acteurs ?

pignonsurmail

Bonjour Guillaume. Remarque intéressante mais Mediapost anticipe le respect de la vie privée en respectant à la lettre les dernières orientations de la CNIL (informations sur le dépôt du cookie, droit d'opposition ... ) et en proposant un système de VRM. Je doute que le contexte légale sur le traitement des données personnelles empêche ce type de traitement qui est déjà bien cadré par de nombreuses lois. B Florence

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 10 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus
  •     Facebook  Twitter  
  •   Retrouvez-nous sur Google+

Formations

  • email academy 2017

Pignonsurmail sur TWITTER

Etude solutions emailing


  • Etude des solutions d'emailing