« Usages et perceptions des DMP par Converteo et Makazi | Accueil | L'email toujours incontournable. Analyses de l'étude EMA du SNCD. »

08 septembre 2016

Commentaires

Xavier GRIMAULT

Bonjour Bruno et merci pour cet article !

C'est en effet un aspect fondamental (parmi d'autres) sur lequel les routeurs d'email de ma connaissance se refusent jusqu'ici à travailler et je le déplore grandement. Il y a clairement ici un boulevard pour un saut technologique dans l'email marketing qui, malgré qu'il soit reconnu pour son rapport coût/efficacité, stagne depuis quelques années en termes d'évolution, faute d'investissement.

Autre exemple malheureux : les routeurs qui ne différencient pas les clics "utiles" des autres clics ("voir l'email dans le navigateur", "se désabonner"...) et qui présentent donc des taux de clics imprécis ou peu exploitables.

Si les mentalités évoluent favorablement quant à la prise en compte du responsive et du mobile-first, l'email design sans affichage des visuels a encore besoin de convaincre. Cela complexifie forcément les choses car on se retrouve à faire non pas une ou deux mais jusqu'à 5 versions d'un même email pour s'assurer qu'il soit bien perçu par tous. Et cela a un coût évidemment : mais qu'est-il par rapport au coût d'un mauvais affichage ?

Pôle Emailing

D’où l'importance de contrôler et d'optimiser le rendu sa newsletter avant l'affichage des images par le biais des textes alternatifs et couleurs de fond des visuels.

Louise H.

Bonjour,

Que ce passe t-il au niveau des métrics lorsqu'il y a un click dans un email sans les visuels ?
Le click est t-il comptabilisé mais pas l'ouverture (car l'images invisible n'est pas téléchargée) ?
Merci,
L. H.

Louise H.

Sorry je repose ma question car confusing.

Bonjour,

Que ce passe t-il au niveau des métrics lorsqu'il y a un click dans un email alors que les images n'ont pas été téléchargées (comme mentionné ci-dessus) ?
Le click est t-il comptabilisé mais pas l'ouverture (car l'images invisible n'est pas téléchargée) ?
Merci,
L. H.

Pignonsurmai

En général les solutions d'emailing comptabilise un clic = une ouverture mécaniquement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 10 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus
  •     Facebook  Twitter  
  •   Retrouvez-nous sur Google+

Formations

  • email academy 2017

Pignonsurmail sur TWITTER

Etude solutions emailing


  • Etude des solutions d'emailing