Le 3 septembre à 10h12 tous les clients d'Avis on peut être reçu cet email ci-dessous. Une erreur de ciblage ou d'informatique a envoyé la campagne anniversaire à tous les clients avec une promotion.
A 16h57, avec le libellé "toutes nos excuses", Avis corrige et offre en dédommagement à tous les destinataires, le double surclassement.
Une bourde étonnante car les campagnes anniversaires sont en général automatiques et basées sur la date d'anniversaire qui en l'occurrence est bonne sur le premier email.
Avis a été très rapide à monter la campagne d'excuses avec une introduction élégante: "vous avez reçu ce matin un email vous souhaitant votre anniversaire avec beaucoup de retard ou un peu d'avance ..." et une offre de compensation évidente.
Merci à Vincent Montet, directeur du MBA Marketing et Commerce sur Internet pour ces deux emails .
Bonjour Bruno,
Erreur informatique ou bon coup de marketing ? Entre les 2 mon coeur balance ;-)
Parce que leur "erreur" fait plus de bruit qu'une simple offre anniversaire, vu qu'elle sort de la sphère des simples destinataires des emails pour finir sur les blogs, twitter, etc.
Et avec leur "rattrapage" et l'offre anniversaire étendue à tout le monde, on va de nouveau parler d'eux sur les blogs marketing et consommation.
Ahlala, quand notre vision est filtrée en permanence au crible du wbemarketing et du SEO, on voit des actions cachées partout ;-)
Rédigé par : Charles Boone | 07 septembre 2009 à 11:25
Bon coup de marketing je vous dis,
nous avions pensé faire la même chose une fois chez www.konige.com!
Rédigé par : twitter.com/Konige | 25 septembre 2009 à 20:26
Possible car la rapidité de l'email de correction d'erreur était impressionnante. Mais une opération délicate à mener car il peut y avoir des réactions imprévisibles.
Rédigé par : pignonsurmail | 28 septembre 2009 à 16:55
Bonjour,
Merci pour l'invitation !
A bientôt !
Rédigé par : redaction contenu seo | 11 décembre 2017 à 14:35