L'objet de l'e-mail est très important que ce soit sur un smartphone, tablette ou sur ordinateur et quel que soit le client e-mail utilisé. C'est le début de la chaîne de transformation et il impacte fortement le taux d'ouverture et donc le clic, vers le site.
Dans ce contexte, la longueur de l'objet a généré de nombreuses études et débats et le mantra souvent entendu "plus l'objet est court plus il est performant" fait partie des recommandations parfois même intégré dans les outils (Mailchimp signale une anomalie quand l'objet fait plus de 50 caractères !).
Plusieurs études et publications de blogs viennent pondérer cet adage et notamment 4 prestataires qui proposent soit de simuler des tests, soit de générer du contenu pour les objets (2 prestataires) et enfin un routeur d'email.
Voyons cela dans le détail.
Zen & the Art Of Subject Line Testing
Touchstone
Touchstone.com est un outil en ligne qui permet de simuler des tests A/B sur des objets (plus besoin de réaliser les tests réels, l'outil le fait pour vous à partir d'un historique de plusieurs milliards d'objets).
J'ai déjà publié un article sur cet outil en 2014 et l'agence vient d'éditer une étude qui fait une synthèse sur quelques bonnes pratiques sur le test des objets.
L'étude est basée sur l'analyse d'environ un million de tests simulés par Touchstone. Ce sont donc des résultats simulés et non des résultats réels de campagne qui sont pris en compte.
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