Emailing solution nous présente en page d'accueil , un indice intéressant de disponibilité de la plate-forme.
Mesuré par netvigie, société spécialisé dans ce domaine, la mesure de disponibilité s'effectue sur l'extranet (la porte d'entrée de l'applicatif en ligne d'emailingsolution). J'aime bien cette communication marketing habile et assez innovante mais mon background d'ingénieur aimerait savoir ce que l'on mesure et surtout comment on le mesure ?
Les sondes de netvigie peuvent interroger toutes les 30 secondes, minutes, dix minutes ou même toutes les heure la dispo du service. Facile d'obtenir 100% en interrogeant le service toutes les 24 heures … ce qui n'est pas le cas d'Emailingsolution.
Voici ce fameux indice de disponibilité :
En tout cas j'aimerai bien que l'ASP que j'utilise ai cette même transparence … D'ailleurs dans le cadre de l'étude 2006 comparative des outils de gestion de campagne marketing j'ai mené (avec Netvigie) deux campagnes de mesure de disponibilité et de performance de 10 jours sur 8 prestataires ASP français. Les résultats montrent quelques tendances intéressantes … . A découvrir dans la très prochaine étude.
Bruno Florence
Commentaires