Epsilon Interactive, diffuse une étude sur "le comportement des utilisateurs face aux campagnes d’e-mail marketing" réalisée en 2005, à partir d'un panel de 1000 personnes.
L'étude est effectuée annuellement, depuis 5 ans, avec le panel de Greenfield Online (90 000 foyer) qui mélange des populations européenne et américaines.
L'étude est très compléte, (40 slides détaillés) mais 1 000 personnes me semble un volume un peu faible pour une représentativité de la population européenne et américaine.
A la question est la suivante :
Selon quelle fréquence changez-vous d'adresse email principale ?
Les internautes ont répondu de la façon suivante :
La notion d'adresse email principale est très importante, sachant qu'un internaute possède entre 2 à 3 adresses emails (pour les jeux, courriers commerciaux ...).
Changer d'adresse principale pour l'internaute n'est pas facile, et génère des contraintes fortes de redirection, d'information de ses destinataires ... Il n'est donc pas étonnant que la durée de vie de ce type d'adresse email soit importante.
moi je vourais savoir la durée d'adresse d'une boite email aprés un long temps sans l'ouvrir!
Rédigé par : mamadou oury bah | 04 septembre 2008 à 19:48