2 lectures intéressantes qui ont soutenu mon attention lors de 3 heures TGV entre Paris et Marseille .
Tout d’abord un compte de la DMA 2006 (la messe du marketing direct aux USA) qui a eu lieu à San Fransisco.
Réalisé par Yan Claeyssen, Pierre-Marie Desbazeille, François-Xavier Ousselin de chez ETO, le compte rendu souligne les deux problématiques actuels du MD aux USA :
- Disposer d’une bdd multicanal intégrée
- L’avenir du MD face au Web 2.0, au mass media et au marketing client.
L’article est téléchargeable sur le blog de Yann Clayssen http://mdm.typepad.com/marketing_direct_multican/2006/11/compterendu_de_.html
Enfin le livre blanc de l’EBG sur le marketing interactif : "INTERNET MEDIA CANNIBALE !".
544 pages très riches, (72 cas concrets de campagnes Emarketing) fourmillant de copies d’écran et d’emailing en couleurs, bien organisé avec les chiffres clefs d'internet en introduction ...
J’ai pris un grand plaisir à le parcourir et à y trouver des exemples de campagnes emailing originals, bien commentés.
A acheter les yeux fermés pour qui travaille dans le E-marketing BtoC et aussi BtoB comme source d'inspiration, d'information et de formation.
Commentaires