Lors d'une récente réunion client, Emailing solution a présenté les nouvelles fonctionnalités de son ASP et les résultats de son baromètre trimestriel (appelé livre blanc).
L'étude a porté sur les volumes suivants :
- Des campagnes de +200 destinataires
- 92 comptes clients Emailing Solution
- 850 millions d’emails analysés (sur le 4ème trimestre)
Globalement il y a un peu moins d'ouverture, de clics et plus de NPAI par rapport au début de l'année 2006 et un schéma nous montre la lente décroissance des performances globales de l'emailing depuis 2004.
Rien de nouveau, tout le monde le constate, il faut router mieux avec de meilleures messages et une réflexion marketing plus forte. L'email reste toujours un canal très performant de marketing direct.
Par contre quelques données sur la performance de la personnalisation, la longueur des liens et le nombre de clic sont intéressants.
Bruno Florence
Plus le nombre de liens est élevé plus le nombre de cliqueurs augmente. L'impact est d'ailleurs assez fort. Il est confirmé dans d'autres études américaines
Bien sur multiplier le nombre de liens est important, mais il faut aussi tenir compte des contraintes d'ergonomie. La répétition des liens, avec des accroches différenciées, permet d'offrir des contextes variées de clics pour l'internaute ... L'efficacité est augmentée.
Un autre indicateur montre que la personnalisation de l'objet de l'email est un facteur fort d'ouverture. LA personnalisation peut se faire sur le nom, prénom mais aussi sur le lieu de résidence (vous habitez..) ou les derniers achats.
C'est intéressant toutes ces études sauf que ouvrir et cliquer ne signifie pas faire du chiffre d'affaires pour l'entreprise qui communique par email et qu'aucune de ces études ne mentionne des informations relatives au taux de transformation en commande et en CA.
Rédigé par : Thibaut | 07 février 2007 à 22:14
Il y a bien des études US qui donnent quelques chiffres sur les taux de transformation. Mais entre le clic et l'achat, tout est contenu dans l'optimisation du site Web et du chemin et de l'ergonomie de transformation. On n'est plus dans l'emailing mais dans le web marchand. Dans tous les cas, je vous rassure, les campagnes de vente transforment suffisamment pour qu'elles soient intéressantes et reconduites.
Rédigé par : pignonsurmail | 14 février 2007 à 17:46
Bonjour,
Vous n'êtes pas un junior et vous vous positionnez comme un professionnel spécialiste dans son domaine.
Dans la mesure où vous dispensez des formations et des cours, soyez assez sympathique, par respect pour la langue française, d'utiliser un correcteur d'orthographe pour vos écrits.
Ce que j'ai lu sur votre site est fort intéressant, mais pour moi comme pour beaucoup d'autres (vos prospects et clients aussi ...) tout texte truffé de fautes d'orthographe ou de frappe ne donne pas envie de poursuivre la lecture, ni de la recommander à ses contacts.
A vous de décider si vous souhaitez AUSSI véhiculer une image de sérieux ...
Bonne poursuite à vous !
Francine
Rédigé par : Francine | 14 février 2007 à 18:36
Bonjour,
Suite au commentaire de Thibaut | le 07 février 2007 à 22:14. Si vous regardez bien les stats de l'entreprise dans laquelle vous travaillez, vous observerez que les taux d'ouverture sont liés aux commandes. Une augmentation du taux d'ouverture ou de clic = une augmentation aussi proportionnelle des ventes derrière.
Cordialement,
Rédigé par : Elodie | 23 février 2007 à 11:52
Francine tu as que ça à faire de ta vie d'analyser les faute d'orthographe...
tu me fais de la peine, tu doit avoir une belle vie passionante
Rédigé par : akon | 29 juin 2007 à 10:50