J'anime
le 29 novembre à Paris au Cyber Village (boulevard MacDonald - 19 ème), deux demi-journées de formation, sur le thème de la
délivrabilité des emails dans des contextes de campagnes marketing BtoC et BoB.
Si
vous souhaitez augmenter les performances de vos emailing, optimiser la
gestion de votre base de données et comprendre l'impact de la
délivrabilité sur la gestion de vos campagnes, je vous invite à prendre
connaissance du contenu de la formation.
Pour vous inscrire, c'est ici :
Le programme détaillé est le suivant :
Introduction :
- Rappel de la problématique du SPAM et du filtrage des emails
- Impact pour les routeurs et les FAI
La chaine de routage des emails et les différents dispositifs de filtrage des emails :
- Comment anticiper les filtres antispam basés sur le contenu ?
- Comment analyser les boucles de rétroaction ?
- La réputation des adresses d'expédition : comment l'évaluer ? Quels impacts ?
- Les listes noires, listes blanches quelle gestion lors des campagnes ?
- Comment optimer vos relations avec les FAI et les Webmails
- Comment s'inscrire aux listes blanches des FAI/webmails
- Les spécificités du BtoB
Les précautions pour gérer correctement une base d'adresse emails
- Rappel de la loi LCEN et de on impact sur la délivrabilité,
- Quelles mesures pour gérer correctement une base d'adresses email et optimiser la délivrabilité ?
- Optimiser les processus sensibles de l'abonnement et du désabonnement.
- Comment analyser et traiter les plaintes ?
Les bonnes pratiques lors de la gestion de campagnes d'emails
- Avant l'envoi de la campagne et pendant l'envoi : quelles précautions prendre ?
- Les prestataires de service autour de la délivrabilité (ReturnPath, Abeas ...)
- Comment mesurer la performance des campagnes, une fois le routage effectué ?
- Les outils indispensables avant, pendant et après la campagne
Votre investissement sera de 300 € !
Commentaires