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13 décembre 2007

Commentaires

julien

ca c'est le coté serveur, apres il y a une grande partie importante quand a la composition du mail
un lien interessant sur ce sujet :
http://www.campaignmonitor.com/blog/archives/2007/04/a_guide_to_css_support_in_emai_2.html

pignonsurmail

Effectivement le contenu de l'email peut impacter la livraison ou non dans la boite mail de réception et aussi le rendu de l'email dans les différents environnements de visualisation. Le lien est excellent sur l'interprétation des feuilles de styles dans beaucoup d'environnement. Il restera à le compléter avec nos FAI et webmails nationaux : orange/wanadoo, clubinternet, laposte, club-internet.

Nicolas

En effet, il convient de prendre en considération plusieurs aspects inhérents à la réception même du message, et donc de la meilleure forme à donner à celui-ci afin qu'il soit efficaces sur tous types de médias.

Cela concerne autant la forme ; et dans ce cas il convient d'adopter une attitude de raffinement permanent du principe de promotion de l'offre, voir cet article fort intéressant d'Andrew Seel paru dans Email Marketing Manual (http://tinyurl.com/yopd95), que le fond, qui revient à étudier de près les modes de réception et d'interprétation de votre "oeuvre" dans les divers et nombreux services et logiciels d'emails.

La maitrise technique est évidemment celle qui est —sinon la plus facile— la plus rapide à atteindre, pour peu que l'on reste suffisamment informé(e) des nouveautés du milieu ; alors que la constante adaptation au contexte, au média et au produit relève du Saint Graal du webmarketeur. Exercice intéressant s'il en est...

En tout cas merci pour cet article, s'il a le mérite de faire adopter ces 8 principes de bases par nos confrères, il aura déjà contribué à une grande avancée !

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