« Liberté partiellement retrouvée pour la marque Emailing" | Accueil | Nouvelle étude du SNCD sur l'attitude des internautes par rapport à l'email »

12 novembre 2008

Commentaires

David VALNET

Bonjour,

Une simple question pour ma culture personnelle : est ce que cela fonctionne pour les e-mails reçus et ouverts sous Outlook ?
Par ailleurs, la voix ressemble fortement à celles que l'on trouve sur le très ludique site www.acapela-group.com (http://www.acapela-group.com/Greetings/bunny.html). Cette technologie semble "lire" les phrases, mais peut-on programmer un message audio personnalisé et complémentaire du contenu de l'e-mail ? De même, peut-on passer n'importe quelle piste audio (musique, enregistrement d'une voix,...) ?

Merci beaucoup,

Très cordialement,

David VALNET
Manager des Opérations e-mail & Performances
Valueclick Media France

pignonsurmail

le mieux serait que Mailperformance réponde à la question, mais je pense que cela ne fonctionne directement sous Outlook. Il faut lancer la version web de l'email pour déclencher la lecture.
En attendant confirmation

Stephane Zittoun

En effet, c'est la version web (appelée couramment la "page miroir") qui est lue. Outlook est bien trop sécurisé pour que l'on puisse prendre le risque de tenter une lecture dans ce logiciel, à base de script et/ou objet Flash.
Concernant la technologie de vocalisation, il s'agit effectivement du speech engine de Acapela, mis en oeuvre par Voicecorp (ReadSpeaker). Bien vu David (ou plutôt "bien entendu" :) )
Pour finir, il est possible de lire un MP3 quelconque, mais dans ce cas nul besoin d'une technologie particulière, un lien vers le MP3 suffirait.
Nous pensons que la vraie valeur ajoutée, justement, réside dans la vocalisation d'une version personnalisée de l'e-mail. Le but est double: apporter une accessibilité à l'email, mais aussi ajouter un atout marketing et surprendre le lecteur de l'email qui va entendre son prénom, son nom, sa ville ! Quelle surprise agréable, souvent accompagnée d'une augmentation du taux de clic et de la notoriété de l'annonceur..

Stephane Zittoun
NP6 / MailPerformance

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 10 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus
  •     Facebook  Twitter  
  •   Retrouvez-nous sur Google+

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER

Etude solutions emailing


  • Etude des solutions d'emailing