Quelques lectures glanées lors de ma veille régulière sur le Net :
- Sélection des meilleurs études et livre blancs
- Interview du responsable délivrabilité de Cabestan
- Thibaut Munier s'exprime sur la stratégie de 1000mercis
- Unica progresse sur l'emailing et le montre
- Neolane lance son club utilisateurs
- Médiamétrie quantifie la montée en puissance de Facebook
Grand lecteur d'études et de livres blancs, j'ai mis en ligne un récapitulatif de mes meilleures lectures lors des 6 derniers mois. Les documents sont regroupés en 5 thèmes :
- La délivrabilité
- Les études sur panel
- Les bonnes pratiques
- L’email analytic
- Choisir son outil d’email marketing
Interview d'un responsable délivrabilité chez Kunfluo (blog belge) : Jérôme Gays qui pilote la délivrabilité chez Cabestan donne une interview intéressante sur son métier et ses évolutions.
Dans la série des interviews, je recommande celle de Thibaut Munier sur la stratégie de 1000mercis en 2010. Mobile, fidélisation, développement international et acquisition d'entreprises sont les sujets abordés.
Suite au rachat de Pivotal Veracity, Unica augmente remarquablement le niveau de ses slides et de son discours sur l'email marketing.
Présenté lors d'une webconférence (Increasing the Veracity and Success of Your Email Campaigns), les slides (de Pivotal Veracity) contiennent notamment une perle, qui est un document de présentation des techniques de filtrage d'AOL (slide 21). A découvrir sur ce lien. Les slides et le Webcast sont accessibles ici.
Lancement du club des utilisateurs de Neolane. Avec environ 200 clients, il était temps que Neolane lance son club utilisateurs. La FNAC, Canalce et 1001listes sont les 3 entreprises qui composent le bureau de l'association 1901 qui a été montée à cette occasion et qui est indépendant de Neolane. Rythme de réunion trimestriel et échanges d'expériences sont au programme de cette initiative. Plus de précisions ici
Médiamétrie nous éclaire sur l'usage personnel des services internet de communication à partir de mesure d'audience en décembre 2009. La montée en puissance de Facebook est impressionnante. La question est : est-ce au détriment des autres outils (email, messagerie instantanée...) ? Pas d'étude pour l'instant, mais cela semble évident...Le blog B2B le blog nous donne plus de détails sur les utilisateurs de Facebook avec une interview du responsable de Facebook France qui est d'ailleurs très présent sur de nombreux blogs et médias.
La lecture des emails sur mobile active les prestataires de rendering. Le très bon blog "The email guide" fait le point sur les outils disponibles sur ce sujet. Du gratuit simple au très complexe permettant de tester tous les types de mobiles possibles, le choix est assez large. A découvrir ici.
Merci d'avoir relayé l'interview. A bientôt !
Rédigé par : Jloriaux | 19 mars 2010 à 13:11