On a tous dans nos bases de prospects ou clients ce que l'on nomme des inactifs. des personnes inscrites mais qui ne réagissent jamais.
Pour les VPCistes, c'est avant tout du chiffre d'affaires perdu... Pour tous, ce sont des statistiques en baisse, sans compter l'impact sur la délivrabilité.
Alors, comment faire réagir ces internautes mystérieux ?
Voici quelques exemples d'emails récents de notre pige et qui paraissent pertinents pour faire cliquer ces inconditionnels "dormeurs".
La Maison de Valérie, en réclamant 1 seul clic, teste sa base...
Objet : Important : message personnel
Objet : Florence, on vous offre la livraison pendant 48h !
Encore une promotion, mais de Groupon cette fois-ci.
Enfin, et même si le but de leur email n'est pas de réactiver les inactifs de leur base, l'exemple d'Emailvision peut donner des idées à tous ceux qui cherchent à faire réagir leurs internautes.
Objet : vous ne remarquez rien ?
L'objectif était ici de mettre en avant le livre Internet Marketing 2010.
Pour en savoir plus sur les inactifs, voici un article très intéressant : http://www.webmarketing-com.com/2010/03/10/6209-comment-discerner-et-traiter-les-inactifs-en-email-marketing
Valérie
Un bon moyen de réactiver sa liste est avant tout d'envoyer de la valeur à ses prospects, quelque chose qui les intéresse. Ils ne font rien sans rien. Merci pour les idées.
Yoann
Rédigé par : Yoann Romano | 11 janvier 2011 à 13:21
A mon sens, le problème avec les inactifs c'est qu'ils n'ouvrent pas l'email.
Donc le travail à faire serait plutot de l'optimisation du libélé du sender et de l'objet de l'email.
BacBen
Rédigé par : BacBen | 16 février 2011 à 10:19