Grand lecteur d'études, j'ai constaté au mois de mai une activité très importante de publication de livres blancs, recommandations autour de l'emailing. Je profite de ce long week-end du 13 juin (travaillé) pour vous faire partager ces études que j'ai trouvé des plus intéressantes. Au programme :
- De l'Eyes Tracking avec Altics et Emailvision
- De la délivrabilité avec Returnpath
- Les performances de l'emailing par Experian au 2ème semestre 2010
- Les performances de l'emailing aux USA au premier trimestre 2011 par Epsilon
Altics-Emailvision : Boostez votre performance emailing au printemps !
134 pages, à télécharger sur Altics 99 € ou gratuit pour les clients d'Emailvision. L'étude est accessible en version raccourcie sur slideshare.
Chaque année, Emailvision nous gratifie d'une étude d'Eyes Tracking et, pour Altics, c'est la 4ème analyse autour de l'emailing. Cette fois-ci, c'est le secteur de la maison et du jardin qui est passé au crible.
10 marques sont étudiées : Jardins Animés, Botanic, Truffaut, Plantes et Jardins, Maisons du Monde, Leroy Merlin, L’Usine à Design, De la Maison, La Maison de Valérie, Alinéa.
La méthode est basée sur le ressenti utilisateurs : 20 utilisateurs sont accueillis individuellement et, durant 30 minutes, chaque utilisateur évalue 5 emailing. Un débrief a ensuite lieu entre les utilisateurs.
L'étude fait ressortir quelques points clés de réussite d'une composition d'emailing qu'il est toujours agréable de voir sous la forme d'Eyes Tracking (occulométrie en français). Je suis toujours réservé sur l'interprétation des utilisateurs concernant l'objet d'un email (j'aime, cela m'attire...) car le panel n'est pas représentatif et seule la performance mesurée juge de l'efficacité d'un objet.
Deux résultats intéressants parmi les nombreuses analyses de l'étude :
Les commentaires récents