Dans le cadre de l'assemblée générale de l'ANDSI, j'ai été invité à présenter pendant 60' une introduction aux problématiques de la délivrabilité de l'emailing marketing. L'ANDSI (Association Nationale des Directeurs des Systèmes d'Information) organise 5 à 10 diners débats par an sur des thématiques proches des systèmes d'information. Ce sont deux clients, Justin Ziegler (DSI Priceminister) et Nicolas Menoux (DSI Notrefamille SA) qui m'ont invité à participer à l'AG du 14 juin.
A cette occasion, j'ai pu rencontrer Sébastien Carriot, le DSI et cofondateur de Xiti (maintenant AT Internet), une belle réussite française dans le monde du Web analytique et toujours implanté à Bordeaux.
En discutant avec Sébastien lors du diner, j'ai pu apprendre que le marché des prestataires du Web analytique tournait autour de 30 à 40 M€, avec Xiti leader en France. At Internet gérera, fin 2011, environ 1 Po (Peta octet = 1 024 terra octets) de données... vertigineux.
Xiti est maintenant un outil bien intégré à l'emailing, en fournissant de nombreuses interfaces avec des routeurs (Dolist, Neolane, Experian, Emailvision), mais aussi en permettant de réaliser des segments comportementaux issus du surf sur son interface.
Bonjour et merci pour cet article fort intéressant.
Il est grand temps que les FAI français puissent proposer le système de boucle de rétroaction.
Rédigé par : Sébastien de SG Autorépondeur | 03 février 2012 à 13:03
Oui,ce serait intéressant, mais les obstacles juridiques à la transmission de la plainte nominative de l'internaute sont importants. Le projet Signalspam est censé répondre à ce besoin et Orange et SFR y participent.
Rédigé par : Pignonsurmail | 06 février 2012 à 09:39