Comme chaque année, la rentrée est marquée par le salon e-Commerce. Il aura lieu cette année les 18, 19 et 20 septembre 2012 à Paris Porte de Versailles.
500 exposants, 350 conférences et 18 formations pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’e-commerce… Le rendez-vous est incontournable pour les e-commerçants et les prestataires du e-commerce.
Encore une fois, j’y participerai puisque j’anime 2 formations :
- Les fondamentaux de l’emailing commercial, le mercredi 19 septembre de 14h à 17h30,
- Combiner email, réseaux sociaux et bases de données, le jeudi 20 septembre de 14h à 17h30.
Le SNCD présentera, le 20 au matin, avec ACXIOM, la 6ème version de l'étude EMA (Email Marketing Attitude), étude de référence sur l'attitude de l'internaute par rapport à l'email.
Bien entendu, plusieurs demi-journées de conférences sont consacrées à l'emailing, elles sont intitulées "Emailing commercial, à la fin de l’envoi, je touche !", en 6 parties :
Mardi 18 septembre matin
- Email et Mobile : Emarsys confirme l’importance du Mobile dans les stratégies e-marketing
- Délivrabilité : eCircle vous aide à vous adapter aux nouvelles tendances de la délivrabilité
- Conception email : ContactLab détaille l’anatomie d’un email
Mardi 18 septembre après-midi
- Délivrabilité : Premier témoignage : Easyvoyage améliore ses performances avec ReturnPath
- Connaissance Client : Régime Dukan augmente ses ventes grâce à la Customer Intelligence d’Emailvision
- Campagnes automatiques : Dolist revient sur l’email marketing relationnel
Mercredi 19 septembre matin
- Connaissance Client : Coheris présente l’email mining ou comment obtenir plus de l’emailing grâce au datamining
- Campagnes automatiques : ContactLab revient avec une présentation des emails transactionnels
- Fidélisation Client : Epsilon International explique de quoi est fait un bon programme de fidélisation
- L'email et autres canaux digitaux : Dolist fait un point sur le multicanal
Mercredi 19 septembre après-midi
- Campagnes automatiques : Experian Marketing Services présente le Trigger Marketing
- Témoignage : Royal Canin révèle ses tactiques en emailing avec Emailvision
- Conception email : NP6 / MailPerformance montre des exemples d’emails impactants
- Conception email : Message Business revient sur les règles de base des emailing
Jeudi 20 septembre matin
- Etude : Le SNCD dévoile la dernière étude EMA BtoC, la 6ème
- Témoignage : ContactLab présente le cas Illy
- Généraliste : Message Business détaille les 20 commandements de l’email marketing
Jeudi 20 septembre après-midi
- Tourisme : Edatis fait le point sur emailing et e-CRM
- Délivrabilité : NP6 / MailPerformance témoigne sur la délivrabilité
Enfin, le 18 septembre à 11h00, CDiscount interviendra avec Score MD sur la thématique de l'optimisation des campagnes automatisées d'emailing (personnalisation et conditions de déclenchement).
Certaines conférences ne sont pas encore en ligne à l’heure où j’écris ce post, mais vous pouvez d’ores et déjà vous rendre compte de la richesse des thèmes abordés.
Et encore, je vous ai parlé uniquement de celles qui abordent l’emailing. Pour toutes les connaitre, c’est en cliquant sur la bannière ci-dessous.
Au plaisir de vous y rencontrer...
Personnellement, je préfère largement le e-commerce qui présente l'avantage de la proximité même en pleine campagne.
Rédigé par : e-commerce | 06 décembre 2012 à 15:53