Aujourd'hui, je donne la parole à Valérie, qui maintient depuis plus de deux ans, une pige de newsletters pour Florence Consultant.
Valérie : "Dans notre activité de veille sur l'emailing, je suis constamment à la recherche d'exemples sur ce qui se fait en email marketing.
Aujourd'hui, dans l'ambiance fin du monde.., je vous présente quelques exemples de comptes à rebours dans les campagnes d'emailing.
Ce que j'appelle compte à rebours, c'est une suite d'emails sur un même thème, une continuité de messages mettant en avant une date de fin, ou encore, un nombre de produit décroissant, afin de provoquer l'achat par l'urgence.
Vous en avez surement déjà vu mais qui sont les acteurs qui l'utilisent ?
Le classique et le plus courant avec 2 emails : le premier annonçant la vente et le 2ème provoquant l'urgence.
Exemple avec Monshowroom qui envoie son premier email pour annoncer la vente et le second 2 jours après indiquant qu'il ne reste que 24h.
Dans le même esprit, Matelsom le fait avec 3 emails sur une semaine
Et Melijoe avec 5 emails pour une promotion sur 10 jours
D'une façon différente, Club Med annonce une promotion sur un voyage mais avec des quantités limitées. Un rappel dans l'objet et l'utilisation d'un visuel montrant le nombre de départs restants me paraissent très pertinents dans ce style de communication.
Enfin, autre exemple de compte à rebours mais utilisé cette fois-ci dans un welcome pack. Le welcome pack est une série d'emails envoyée à l'inscription d'un internaute. il sert à présenter les différents services et activités de votre société, à rassurer votre prospect ou client. Il peut également présenter une offre promotionnelle de bienvenue.
Photobox le fait en envoyant 6 emails étalés sur 1 mois. Photobox propose une offre de bienvenue pendant ce laps de temps.
Si vous aussi, vous avez des exemples, n'hésitez pas à les partager.
Bonnes fêtes à tous !"
Valérie
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