Après 18 mois de travail, Forrester publie sa traditionnelle étude sur les outils de gestion de campagnes multicanaux (CCCM Cross Chanel Campaign Management).
Par rapport à l'année 2016, on dénombre 12 solutions (contre 15 en 2016). 3 acteurs sont passés à la trappe : SDL, SmartFocus et Teradata Marketing Applications.
On retrouve donc les solutions suivantes : Adobe, Cheetah Digital, Emarsys, IBM, Oracle, Pegasystems, Pitney Bowes, RedPoint Global, Salesforce, SAP Hybris, SAS, and Selligent
Les critères de sélection des prestataires en 2018 sont les suivants :
- Montrer des usages en BtoC
- Réaliser 25 M$ de chiffre d'affaires,
- sur au moins 50 déploiements en BtoC,
- sur des clients qui font plus d'1 milliard $ de CA
- avec des utilisations sur au moins 2 régions/continents différents
L'étude favorise les solutions qui permettent de gérer au moins 3 canaux différents. 33 critères d'analyse ont été établis et au total 32 clients ont été interviewés (soit environ 3 clients par solution).
Les commentaires récents