On trouve énormément d’articles et de recommandations sur le RGPD et ses impacts sur l’emailing. L’enjeu est évidemment important, car il faut déployer des efforts pour être, le plus possible, en conformité avec le nouveau règlement d’ici le 26 mai.
La tâche est conséquente notamment pour ceux qui n’était pas en règle avec le précèdent règlement sur la protection des données personnelles et ils sont nombreux.
Dans ce contexte je vous propose mon analyse sur des points importants souvent évoqués dans différents articles sur le RGPD . Parmi les thèmes qui retiennent le plus mon attention il y a notamment :
- Le RGPD sera-t'il suffisamment clair et précis fin mai 2018 ?
- Le consentement est-il obligatoire pour l’email marketing en BtoB et en BtoC ,
- Doit on re-optiniser ses bases de données email ?
- Le double optin est-il la solution ultime pour la preuve du consentement
- Que penser de la menace des sanctions ?
- Quels acteurs vont être le plus touchés par le RGPD ?
- Que va-t-il se passer le 26 mai 2018 (prédictions) ?
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