J’ai participé à la 2e journée de la grande messe organisée par le HubInstitute sous le thème « No Trust, No business ».
Que suis-je venu faire dans un événement complètement orienté display, réseaux sociaux, etc. à l'opposé de mes centres d'intérêt CRM et Emailing ?
Deux raisons principales :
- les supports digitaux convergent de plus en plus et commencent à travailler ensemble pour répondre au parcours complexe du consommateur,
- quelques problématiques du Display rejoignent étonnamment celles du CRM : meilleur ciblage et optimisation du moment d'affichage de la bannière. Des enjeux que l'on connaît bien en emailing.
J'ai donc assisté à de nombreuses conférences plénières de qualité et, finalement, ce sont 3 ateliers qui ont retenu mon intérêt :
- sur le MMO (Moment Marketing Optimization ou l’optimisation du moment d’envoi avec Tradelab sur le display,
- sur l’Onboarding avec Temelio et Liveramp.
Lire la suite "Hubforum Paris 2018 : les problématiques display rejoignent la data et le CRM" »
Les commentaires récents