Arrivée dans ma boite aux lettres cette semaine, "le guide pratique et juridique du marketing on Line" édité par Eyrollles m'a paru remarquablement réalisé.
Le livre est très agréable à lire avec notamment des espaces de conversation à bâtons rompus entre un marketeur et un juriste, des paroles de pro, des conversation à bâtons rompus et des conseils très pratiques.
Parmi tous les chapitres présentés j'ai bien sur porté mon attention sur la partie qui concerne l'e-mail
marketing et notamment le chapitre "développer un emailing en toute
légalité."
J'ai
ainsi découvert que l'e-mail est une preuve recevable devant les
tribunaux.
Un autre passage précise que la collecte déloyale d'email sur Internet est illégale avec la référence du jugement de 2002.
En effet, un passage du livre précise "Est considéré comme constitutive d'une collecte déloyale est donc qualifiée de pratiques de spam le fait de procéder à la collecte de courrier électronique dans les espaces publics de l'Internet ou (espaces de discussions, listes de diffusion, annuaire de sites Web) sans que les personnes concernées ou le responsable du site diffusant les données dans des connaissances (tribunal de grande instance de Paris, 19 février 2002).
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