Netcollections, filiale française d'IPT (qui a racheté Directinet et Maiperformance), vient de commercialiser la version française de sa pige emailing sous le nom d'Email-Tracker.
Très pratiqué sur le papier, le concept de pige est ancien mais pas peu décliné sur l'email en service commercial.
Beaucoup d'acteurs (broker, annonceurs ... ) réalisent une pige en interne, mais aucun n'a eu l'idée
de la commercialiser en ligne. Le principe de la pige, consiste à déposer des adresses pièges dans les bases en location et les newsletter et de surveiller,qualifier et mémoriser les campagnes ensuite reçues.
Le produit d'IPT a été récompensé par de nombreux prix en UK(DMA Award 2005 et IDMF en 2005).
Le service permet de surveiller sur l'ensemble du marché :
- la location d'email (les campagnes réalisées, les fichiers loués et les annonceurs),
- la fidélisation suite aux achats (des achats sont donc effectués en ligne),
- et enfin les newsletters.
La pige tourne depuis février 2007 et rassemble déjà 130 000 emails classés en 16 catégories et 115 sous-secteurs.
Lire la suite "Un outil innovant de pige sur l'email par Netcollections (GroupeIPT)" »
Les commentaires récents