Netcollections, filiale française d'IPT (qui a racheté Directinet et Maiperformance), vient de commercialiser la version française de sa pige emailing sous le nom d'Email-Tracker.
Très pratiqué sur le papier, le concept de pige est ancien mais pas peu décliné sur l'email en service commercial.
Beaucoup d'acteurs (broker, annonceurs ... ) réalisent une pige en interne, mais aucun n'a eu l'idée
de la commercialiser en ligne. Le principe de la pige, consiste à déposer des adresses pièges dans les bases en location et les newsletter et de surveiller,qualifier et mémoriser les campagnes ensuite reçues.
Le produit d'IPT a été récompensé par de nombreux prix en UK(DMA Award 2005 et IDMF en 2005).
Le service permet de surveiller sur l'ensemble du marché :
- la location d'email (les campagnes réalisées, les fichiers loués et les annonceurs),
- la fidélisation suite aux achats (des achats sont donc effectués en ligne),
- et enfin les newsletters.
La pige tourne depuis février 2007 et rassemble déjà 130 000 emails classés en 16 catégories et 115 sous-secteurs.
Différentes statistiques permettent de mesurer l'activité par annonceur, par secteur, les fichiers les plus actifs... Un système d'alerte permet de veiller sur l'activité d'un secteur particulier.
Bien sur tous les emails sont sauvegardés, visuels compris, ce qui permet de consulter à tout moment la création.
La présentation du produit est ici et le coût de location annuel de la pige est de 18 000 €, soit 1500 € par mois.
Bruno
Savez vous s'il existe un autre outil de pige pour l'email en France par secteur/acteur ?
Rédigé par : Cyril E | 03 décembre 2007 à 01:20
non je n'en connais pas d'autre .
Rédigé par : pignonsurmail | 10 décembre 2007 à 16:51