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06 octobre 2008

Commentaires

Guillaume Fleureau

En tout cas, la notion de "meilleur jour d'envoi" n'est pas fiable car tous les acteurs ont en tête les mêmes jours, du coup les destinataires sont submergés en même temps, et donc les performances s'en ressentent ! Il n'y a pas de meilleur jour universel, il faut tester sur sa propre base.

pignonsurmail

Oui bien sur il faut tester sur sa propre base et ses différents segments la performance des jours d'envoi. C'est d'ailleurs rarement fait et certains jours sont souvent considérés à tort comme inefficace par défaut. Dans l'étude c'est le cas du dimanche pour la presse et du samedi et dimanche pour les services publics. L'étude permet de remettre en cause certains à priori.

Philippe Simonetti

Je rejoins la remarque de Bruno dans son commentaire. La principale recommandation qu'apporte Cabestan à l'issue de ce baromètre temporel est de tester, en fonction de son secteur d'activité et de son marché, en fonction de l'objectif des campagnes, différents jours d'envoi et d'en mesurer les résultats.
Certaines campagnes peuvent être ainsi envoyées le week-end plutôt qu'en semaine si les résultats constatés sont probants mais cela ne sous-entend pas qu'il faut généraliser tous les envois le week-end.

Cordialement,
Philippe Simonetti

Claude P.

Je suis toujours surpris effectivement de voir que les acteurs de l'e-mail marketing ont du mal à utiliser les mêmes définitions. Je m'y perds parfois entre les tx d'ouvertures et de clics des uns et des autres...

Agnes

Je rebondis sur la question des indicateurs:
Logiquement, le taux d'ouverture est égal au nombre d'ouvertures de mails divisé par le nombre de mails aboutis, tandis que le taux d'ouvreurs égale le nombre de récipiendaires ayant ouvert le mail ()= ouvertures uniques) divisé par le nombre de mails aboutis toujours. Même choise pour le taux de clics / de cliqueurs, d'autant qu'il y a souvent plusieurs clics par cliqueurs.
Mais alors, si Cabestan et Expérian utilisent les mêmes métriques sous des libellés différents, de laquelle de ces deux approches s'agit-il?

pignonsurmail

Les métriques sont bien les mêmes sur les deux études, par contre les clients des deux prestataires peut être très différents ...

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  • Bfblog2   Bruno Florence

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