Les 29 & 30 janvier 2013 se tient à nouveau le salon E-Marketing à Paris, rendez-vous annuel des professionnels du Marketing Digital en France.
Comme chaque année, des Awards de l'emarketing seront attribués sur 10 catégories différentes. Pour la deuxième année consécutive, et à l'initiative du SNCD, un prix « innovation e-mailing » récompensera une solution d’emailing innovante, que ce soit en prospection ou fidélisation, BtoB ou BtoC, incluant les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing.
Le jury est présidé cette année par Frédéric Krebs, Directeur Général France de Allocine.com, et ses membres sont tous des professionnels et passionnés de l'e-marketing, responsables de sociétés impliquées dans l'emarketing : Yves Rocher, Disneyland Paris, Peugeot International, Orange Group, Groupe SNCF, Go Voyages, Danone, Mc Donald's, L'Occitane, mais aussi d'Alain Laidet, Président d'Honneur du Salon et d'autres responsables d'associations marketing comme la Mobile Marketing Association, l'IAB France, l'ACSEL ou le SNCD, dont je serai le représentant.
Le jury s'est réuni mercredi 9 janvier de 9h00 à 12h00 pour élire les gagnants de la 5ème édition des E-Marketing Awards.
Le grand prix E-Marketing Awards 2013 sera, quant à lui, remis au meilleur des 9 projets récompensés.
Dans la catégorie Innovation e-mailing, 11 dossiers ont été déposés et discutés. Je vous les présente ci-dessous par ordre alphabétique :
1000Mercis : Retargeting de conquête par email en responsive design avec un algorithme de recommandations de produits Combinaison de 3 technologies dans l'air du temps, les 3R (Responsive, Retargeting et Recommandation produits), appliquée à Rue du Commerce et qui donne un email très personnalisé avec de belles performances. |
|
CPA : Charte E-mails Le Collectif des Plateformes d'Affiliation a soumis son code de bonne conduite de l'email de prospection avec une commission de surveillance pouvant exclure les signataires. Une belle tentative d'auto-régulation. |
|
Come&Stay : Passbook BMWi Le lien email vers Passbook (sans géolocalisation) était bien présent dans les dossiers présentés. A l'occasion du mondial de l'automobile, l'opération consistait à générer des visites qualifiées sur le stand BMWi, avec un coupon dématérialisé stocké par l'application Passbook. |
|
Dolist : Module "Réseaux sociaux" sur la plateforme Dolist V8 Un ensemble de fonctionnalités de la V8 de Dolist qui permet d'identifier les contacts « socionautes » de sa base de contacts et ses potentiels influenceurs /ambassadeurs. |
|
Emarsys : Mobile Sense Emarsys présente un CMS qui permet d'intégrer un code responsive mobile dans ses emails. J'ai déjà dit le bien que je pensais de cette initiative sur cet article, et, en 2013, d'autres CMS responsive devraient sortir chez les ESP. |
|
Kiwup : SimpleMail, plateforme en libre service Kiwup propose une application de gestion de campagne simple, dont l'originalité est d'offrir des extensions externes (40 à ce jour) rassemblées sous la forme d'une place de marché, et quasi gratuite. On y trouve de tout. Concept intéressant à découvrir ici. |
|
Magnews Diennea : l'outil EmailSuccess Déjà présent l'année dernière, EmailSuccess fait preuve de persévérance avec un outil gratuit d'analyse du code HTML d'assez bon niveau. La persévérance est la clef du succès... |
|
Message Business : Les déclencheurs Web Déjà primé, MessageBusiness persévère aussi avec un dossier de retargeting / déclencheur web expliqué sur cette vidéo par les fondateurs de Message Business. La première fonction de retargeting sur une plateforme freemium ! |
|
NP6 : eMailReputation Manager Toujours à la pointe sur la délivrabilité, NP6 présente un dossier assez technique mais très pertinent sur la gestion de la réputation par type de routage en personnalisant des noms de domaine. |
|
Tedemis : Media Email Targeting |
|
WDM : Responsive |
Et si vous souhaitez connaître le gagnant, venez nous retrouver sur le salon lors de la remise des prix le mardi 29 janvier.
Informations, programme et inscriptions sur http://emarketingparis.com
une plate-forme freemium, pas premium for Message Business :)(j'ai regardé la video).
Rédigé par : twitter.com/mickael_b | 14 janvier 2013 à 22:11
je connais la plupart de ces spécialistes et je dois dire qu'ils sont vraiment performants
Rédigé par : Centre d'appel | 22 janvier 2013 à 10:40
Exact, je corrige ma plate-forme premium
Rédigé par : bflorence | 23 janvier 2013 à 10:38