MailPerformance vient de lancer un service de surveillance de la qualité des bases de ses clients pour minimiser les problèmes de délivrabilité.
Il est connu qu'un des principaux enjeux de la délivrabilité d'une campagne réside dans la qualité d'une base de données. Celle-ci se concrétise notamment par :
- peu de NPAI
- peu de plaintes
- pas d'adresses pièges (Spamtrap et autres)
- peu d'adresses jetables (@yopmail, @jetable ...)
- des adresses actives (ouvertures et clics).
Pour les ESP (Email Service Provider), cette qualité est difficile à contrôler car les téléchargements de bases et ajouts par formulaire sont en libre service. Dans ce contexte, il est difficile de "garantir" la délivrabilité sans un minimum de contrôle sur la qualité des adresses avant routage. Pour l'ESP, les incidents de délivrabilité liés à la qualité de la base sont très fréquents et coûtent très cher (temps passé, adresse ip grillée...).
Lire la suite "Evaluation de la qualité des bases emails : MailPerformance innove" »
Les commentaires récents