C'est officiel depuis le début du mois d'août, la société Cabestan a été rachetée intégralement par le groupe Mediapost.
Cabestan a été créée en 1998 (notamment par S. Olaizola et D. Breton), rachetée en 2000 par le groupe Consodata, reprise par 5 managers avec Safig en 2001, et enfin, rachetée par Jouve en 2010.
Cabestan s'est fortement orientée, ces dernières années, vers le développement d'une offre de développement et d'hébergement de datamart marketing multicanal avec des clients comme Kiabi, GDF Suez, Nafnaf, Syngeta.
En 2011, Cabestan annonçait un chiffre d'affaires de plus 6 M€ sur l'ensemble de ses activités. La vente de 51 % de parts appartenant à Jouve va permettre à cette dernière de dégager quelques liquidités. Les actionnaires historiques et fondateurs ont aussi cédé leurs parts, mais ils restent opérationnels dans l'entreprise pendant plusieurs années.
Je me réjouis de la récompense du travail effectué pendant plus de 10 ans par les associés historiques de Cabestan, qui clôt ainsi une aventure capitalistique mouvementée. Il reste encore quelques routeurs emails indépendants sur le marché : Groupe NP6, Dolist et EmailStrategie.
Les commentaires récents