Une fois inscrit à la FBL, l'espace postmaster permet d'accéder à un "super SNDS" qui contient notamment :
- les taux de plainte
- le nombre de messages délivrés en boîte de réception, spam et effacés,
- nombre de messages lus,
- nombre de messages effacés après lecture,
- ...
Des informations introuvables dans d'autres webmails et accessibles ici gratuitement.
Copie d'écran de l'interface de mail.ru
Merci à Laura Villevieille (IBM Unica) pour son article sur ce sujet dans Smarter Commerce.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, découvrez comment sur notre site :
- Formation : "Améliorer la délivrabilité de vos emailing"
- Conseil : "Augmenter la délivrabilité"
Nous sommes un ESP en Russie et avons intégré, à grand ml, le FBL de Mail.ru avec nos systèmes.
Malheureusement quand on regarde dans le détail, leur offre ne s'adresse qu'aux clients finaux. Comme si les clients finaux géraient en général leur FBL. Dans 95% des cas ce sont les ESP qui gèrent les FBL.
Donc, l'idée était bonne, mais le résultat final, bien que graphiquement attrayant, c'est que ce n'est pas du tout adpaté au marché.
La route sera encore très longue....
Js
Rédigé par : Js | 06 septembre 2012 à 10:21
Bonjour Bruno,
Merci pour cet article très intéressant.
Lorsque l'on voit les FBL proposées par les gros domaines et ce que propose mail.ru, on peut se dire qu'il y a encore du travail chez certains. Reste plus qu'à se mettre au russe et au chinois...
PS : le lien sur postmaster n'est pas bon. Je pense qu'il devrait être postmaster.mail.ru.
Rédigé par : Romain DIDIER | 06 septembre 2012 à 10:40
Merci Romain pour cette précision, j'avais bien vu que les conditions de souscription étaient complexes, mais pas que les ESP étaient exclus. Est-ce le cas, même si les clients ont des IP dédiés chez un ESP ?
Rédigé par : Pignonsurmail | 06 septembre 2012 à 13:12