« Rachat de Cabestan par Mediapost - détails et analyses | Accueil | Relance multi-canal chez Spartoo »

04 septembre 2012

Commentaires

Js

Nous sommes un ESP en Russie et avons intégré, à grand ml, le FBL de Mail.ru avec nos systèmes.

Malheureusement quand on regarde dans le détail, leur offre ne s'adresse qu'aux clients finaux. Comme si les clients finaux géraient en général leur FBL. Dans 95% des cas ce sont les ESP qui gèrent les FBL.
Donc, l'idée était bonne, mais le résultat final, bien que graphiquement attrayant, c'est que ce n'est pas du tout adpaté au marché.

La route sera encore très longue....

Js

Romain DIDIER

Bonjour Bruno,

Merci pour cet article très intéressant.

Lorsque l'on voit les FBL proposées par les gros domaines et ce que propose mail.ru, on peut se dire qu'il y a encore du travail chez certains. Reste plus qu'à se mettre au russe et au chinois...

PS : le lien sur postmaster n'est pas bon. Je pense qu'il devrait être postmaster.mail.ru.

Pignonsurmail

Merci Romain pour cette précision, j'avais bien vu que les conditions de souscription étaient complexes, mais pas que les ESP étaient exclus. Est-ce le cas, même si les clients ont des IP dédiés chez un ESP ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER