Le nom de Locafilm focalise souvent une image négative dans le monde de l'emailing, mais c'est aussi une entreprise qui évolue dans ses pratiques, se développe en Europe et possède une grande expèrience de l'emailing de prospection. C'est donc avec intérêt que j'ai interviewé par téléphone Edouard Ducray, lors d'un échange direct et sans concession.
Pignonsurmail (PSM) - Pouvez-vous nous raconter l'histoire de Locafilm et d’où vient votre arrivée dans l'emailing?
Locafilm : "J'ai toujours été passionné par le marketing à la performance. Après la vente de Comclick, j'ai démarré en 2003 mon activité de location de DVD à distance et j'ai rapidement constaté l'intérêt et la force de l'emailing de prospection. En 2007, je décide de monter Plan privé, une activité à la performance avec une base constituée des prospects de Locafilm mais aussi d'adresses collectées sur le net par des prestataires (coregistration, jeux ..) et aussi d'échanges de bases. Mon activité de location par l'emailing a réalisé 1,5 M€ en 2007."
Les commentaires récents