Bruno Florence, 50 ans est ingénieur de formation (ENSEA) puis ESSEC.
Jusqu’en 2000, mon parcours allie le conseil en organisation industrielle chez Bossard, la direction de projets informatiques au sein du groupe Vivendi et enfin la direction du département Internet d’une structure publique d’accompagnement des PME (TVT).. En 2000, je lance mon activité de conseil et de mise en œuvre d'e-marketing que je dirige toujours aujourd'hui. J'organise des opérations d'emailing et des formations au e-marketing relationnel pour la Caisse d'Epargne, Darty, Groupama, Hermes International, La Poste, Morse, Oracle, Sun Microsystem, MSN.
Je conseille des entreprises dans le choix et la mise en place de leurs outils de CRM Marketing (gestion de campagnes multi-canal) et développe une expertise sur la gestion du canal Email. Lorsque je leur pose la question, mes clients me disent apprécier trois compétences clés : la vision technique (comment ca marche) alliée à une vision marketing opérationnelle (à quoi cela sert-il, les meilleures pratiques), le tout encadré par une solide méthodologie.
J’interviens régulièrement dans des programmes d’e-business. (Master Marketing Essec Full Time et Part Time, Benchmark Group, Ebusiness.info ...).
Je suis professeur au MBA MCI (Marketing Commerce sur Internet) Full Time et Part Time et animateur des modules d’e-business à l’ESIL (Ecole Supérieure d’Informatique de Luminy).
Membre actif du SNCD, je suis membre du conseil d'administration.
En 2002, je suis le co-auteur de la première étude sur l'emailing « Emailing Marketing » d'Abc-netmarketing. Cette étude est ensuite éditée en 2004 et en 2006. La dernière étude est parue en novembre 2011.
Pour me joindre :
Email : Bflorence at florenceconsultant.com
Site internet : www.florenceconsultant.com
Tel : 04 91 36 25 94
Commentaires