« Enfin une étude française sur l'attitude des Internautes par rapport à l'Emailing - interview de Radio Classique | Accueil | Analyse du mode de désabonnement des Internautes français. »

25 décembre 2006

Commentaires

patrick

Bonjour

Mesure le taux de plainte est effectivement intéressant mais comment le connaître avec précision sachant qu'à ce jour, tout peut être déclaré comme spam avec les RBL qui fleurissent de partout. Le mesurer efficacement implique de disposer de plusieurs sources, ce qui me parait difficilement réalisable.
Ma boîte abuse n'est que peut sollicité et pourtant je suis présent dans les rbl alors que je ne sollicte que des ens ayant préalablement donné leur aval.
Bonne journée

pignonsurmail

Les plaintes évoquées ici, sont celles liées aux boucles de rétro-action d'AOl et de MSN. Si vous inscrits à ces différents programmes, vous pouvez les récupére et les gérer.
Pour les plaintes des black-listes RBL, celles ci sont plus difficiles à surveiller. Des robots permettent de contrôler les 10/20 listes principales (Spamcop, ...). Vous évoquez des ens dans votre message. S'agit'il d'enseignants ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER