Après plus d'une année de travail, je suis très heureux de vous annoncer la sortie d'une étude française, appelée EMA (E-mail Attitude), sur le comportement des internautes par rapport à leur messagerie.
Une étude pilotée par le SNCD (commission Emarketing), en partenarait avec le 3ème cycle MCI du pôle universitaire Léonard de Vinci et réalisée par 1000mercis sur la base mutualisée ELISA.
Nous avons travaillé sur 4 thèmes principaux :
- la perception de l’e-mailing
- les réactions face à un e-mail commercial
- les raisons du désabonnement
- l’attitude face au spam
Je vous glisse une interview qui est passée en exclusivité de mardi sur Radio Classique, en compagnie Thibault Munier (1000mercis).
L'étude devrait être en partie disponible sur le site du SNCD dans les prochaine jours. Enfin nous souhaitons mettre à jour des différentes tendances chaque année.
En attendant le communiqué de presse est >ici.
J'aurai bien sur l'occasion de vous parler plus longuement des intéressantes révélations de l'étude dans les prochaine posts.
Très bon Noël à tous !
Commentaires