Ce matin un courrier de Bouygues Telecom Entreprises (Mon opérateur de téléphonie mobile) m'invitant à gagner des cadeaux jeu (sur le Net notamment) en me souhaitant la bonne année.
Curieux je cherche à savoir ce que cherche mon opérateur...
En fait il s'agit pour Bouygues de notamment qualifier sa base de données client avec une adresse e-mail valide. Opération classique, sachant que l'incentive est un gain de 30' de télécommunication (coût raisonnable) et un petit jeu. Il est aussi possible de jouer sur un numéro de portable gratuit.
Le courrier est de bonne qualité, le processus web est simple, les écrans de bonne qualité et les message sont claires.
Détail d'une campagne de voeux pour l'année 2007 réussie
L'url du jeu à saisir est un peu longue (www.clientspros.bouyguestelecom.fr) mais l'écran de saisie obtenu est clair. Allez, 30 minutes gagnées et un jeu bien doté, je saisis mes coordonnées personnelles.
Le code client qui est lien lien le plus important pour que Bouygues retrouve ses données, figure sur le courrier. Un code simple à 6 chiffres, facile à taper ... on aurait pu imaginer la saisie du N° de téléphone.
Un jeu m'est proposé, je gratte 3 cases et le résultat arrive. Perdu, je suis déçu mais on me rappelle que j'ai gagné 30 minutes.
Enfin dans ma messagerie arrive très rapidement l'email de confirmation, ce qui permet à Bouygues de valider mon adresse E-mail et de me rappeler mon gain de 30 minutes.
Il manque quand même le lien vers la page miroir en haut de l'email et l'email le passera le format Lotus.
Dans un meme contexte France Télécom m'offre un bon d'achat de 15 € pour passer à la facture numérique.
Le net doit rapporter pour être aussi généreux !!
Bonjour,
juste pour signaler une erreur : Bouygues et non Bouyghes - même dans l'url :)
Rédigé par : Arnaud | 05 janvier 2007 à 13:29