Message Business me signale que Google bloque depuis peu l'achat du mot "emailing".
En effet, une recherche dans la base INPI, signale que la marque emailing a été déposée le 21/12/2005 par la société éditrice du site www.ludopia.com.
Sur la base de ce dépôt officiel, Google a bloqué l'achat de ce mot clef.
Il est à noter que le terme emailing est un terme générique qui ne peut semble pas pouvoir être déposé comme marque.
Situation ubuesque, mais le cas semble assez fréquent quand on regarde les échanges, sur ce thème, dans le forum webrankinfo.com
Dans tous les cas le paysage concurrentiel Adwords sur Google, avec la recherche emailing s'est bien éclairci !!
ludopia = impact-net
no comment !!
Rédigé par : bruno | 02 juin 2008 à 22:09
Hallucinant !
ImpactNet comme souvent dans les bons coup ! :)
Rédigé par : Jérôme GAYS | 03 juin 2008 à 10:01
Emailing est effectivement, bien que j'en sois pas sûr, un mot générique, mais pas dans la langue française, de ce fait, il peut être déposé.
Par exemple, utilisabilité, est un néologisme et peut donc être déposé comme marque, pourtant pas tout le monde le sait.
a+
Rédigé par : Yvan | 03 juin 2008 à 13:36
A mon avis emailing est un mot générique en langue française aussi. Comment un mot devient-il générique dans une langue (présence dans le dictionnaire ... ? )
Rédigé par : pignonsurmail | 03 juin 2008 à 18:33
En général, l'académie de la langue française, trouve une alternative en français au mot anglais. Exemple avec le mot blog, CD, etc.
Donc emailing aura à mon avis une correspondance en français. Et si paraître dans le dictionnaire constitue pour toi devenir un mot générique, sache que emailing n'est pas dans l'édition Le Robert 2008.
Rédigé par : Yvan | 04 juin 2008 à 09:14
Quel est la relation entre ludopia et impact-net ?
Rédigé par : Dol | 06 juin 2008 à 15:00
Réponse trouvée sur techcrunch
http://fr.techcrunch.com/2008/06/06/fr-laffaire-de-la-marqueemailing-ou-retour-vers-le-future/
Rédigé par : Dol | 07 juin 2008 à 09:47
Salut,
J'ai justement écrit un article là dessus en expliquant pourquoi cette marque ne devrait pas être retenue, et surtout comment ils ont fait pour bloquer ce mot clé !!!
http://www.conseilsmarketing.fr/emailing/petition-sur-la-marque-emailing-vrai-coup-de-buzz-ou-vrai-probleme
Rédigé par : Fred de ConseilsMarketing.fr | 18 juin 2008 à 01:13