Formation email dédiée aux E-commerçants et VPCistes qui veulent développer leur chiffre d'affaires en boutique par l'email.
Le contenu de la formation est essentiellement axé sur la génération de trafic sur les sites de E-commerce et présente les principales techniques visant à générer de la vente en ligne.
Principaux thèmes abordés :
- Rédiger des messages qui déclenchent font ouvrir et cliquer dans un contexte VAD,
- Comment mieux gérer sa base de données clients et prospects,
- Optimiser le rythme de ses campagnes,
- Optimiser la délivrabilité.
Date
Le Mardi 8 juillet de 14h00 à 18h00.
Lieu de formation
BURO Club Paris Levallois
120, rue Jean Jaurès
92300 LEVALLOIS-PERRET
CONTENU DE LA FORMATION
Organisation et hiérarchiser le contenu de l'email
Quelle démarche adopter dans la conception d'un email ?
Les principales erreurs à éviter
Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'email
Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
Les principaux éléments à ne pas oublier pour le travail sur la confiance au sein de l'email
La gestion des coupons de réduction
Le rôle des visuels
Les erreurs à éviter dans la typographie
- Le travail sur l'appel au clic :
les 5 erreurs à éviter
Les règles de déclenchement de l'appel au clic.
Le rôle des visuels et du texte
Le positionnement des accroches au sein de l'email
- Optimiser l'objet de l'email
Quelles techniques employer pour améliorer ses taux d'ouverture ?
Les 7 types d'accroches possibles
- Augmenter la dimension relationnelle
Comment faire pour diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
Les techniques rédactionnelles
- Les types de campagne à réaliser en fidélisation
Du mail de confirmation de commande, aux campagnes de parrainage, les 10 types de campagnes de fidélisation les plus performantes.
- Les problématiques de délivrabilité adaptées au BtoC
les 5 indicateurs clefs pour la suivre délivrabilité
La gestion des plaintes
Le filtrage sur le contenu
Vérifier la bonne adéquation de son environnement technique par rapport aux normes de routage
Comment optimiser la visualisation des images : les dispositifs à mettre en place
Les statistiques nécessaires au contrôle du routage
Le rôle et des actions des routeurs
Que faire en cas d'incident ?
- La gestion de la base de données dans un contexte Vpc
L'enjeu d'une bonne gestion de l'abonnement et du désabonnement
Le travail sur les inactifs
Le travail sur la pression commerciale
L'apport de la segmentation RF, RFM et l'apport du Web-Analytique
Comme toutes les formations que j'organise, cette fomation est illustrée de nombreux exemples concrets.
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