Depuis moins d'un mois, Emailvision propose à ses clients les services de Mailboxmonitoring et d'Email rendering de ReturnPath.
Emailvision intègre complètement dans son interface, la possibilité de visualiser le rendu des emails dans de nombreux Webmail mondiaux (Email rendering) et suivants différents formats (avec/sans image, prévisualisation horizontale et verticale).
L'écran de sélection de la prévisualisation est celui-ci
Avec cette fonction, deux autres tests sont disponibles ; le test dans les filtres anti-spam les plus courants et la conformité du HTML. Le résultat du test anti-spam est celui-ci
Enfin la solution de MailBoxMonitoring.permet de mesurer à partir d'une évaluation statistique, le nombre d'email tombés en boite spam, boite de réception ou perdu.
Le principe est simple : l'email est envoyé à un ensemble de boites tests contrôlés par Emailvision/ReturnPath. Les emails sont ensuite relevés par un logiciel qui compte ainsi ceux retrouvés en boite de réception, en spam ou perdus. Dans le cas d'Emailvision (EMV), le système est fourni par ReturnPath, mais la visualisation du résultat est confiée à EMV. Détail important, la mesure se fait uniquement lors de campagnes de test, ce qui est dommage. Dans une prochaine version, la mesure se fera lors du déroulement réel de la campagne.
Graphiquement le résultat est intéressant, le développement a été effectué en Flex et répond très rapidement.
Ecran de détail des livraisons du MailBoxMonitoring.
Ecran de synthèse du MailBoxMonitoring.
Le service est actuellement facturé 150 € pour 30 test de mailbox et 30 test de rendering chaque mois. Un autre tarifs de 300 €/mois est prévu avec un usage plus intensif (350 MailBox Monitoring et 180 rendering).
Soit moins d'un euro par test ce qui est très raisonnable.
pour tous contacts, le mieux est de vous rendre sur le site d'Emailvision
Votre blog est sans grand intérêt toujours orienté sur les membres du SNCD
L'emailing s'arrêterait-il au frontière du SNCD ?
A méditer...
Rédigé par : Laurent | 07 mars 2009 à 08:33
Tout d'abord merci de votre franchise, même si celle-ci est anonyme car je ne sais pas à qui je parle. Le SNCD regroupant les acteurs majeurs de l'email marketing, il est normal que je parle plus souvent de ces prestataires (même si beaucoup de contenu est hors du SNCD). Maintenant le blog est ouvert aux autres acteurs, il suffit qu'ils possèdent des innovations, des pratiques intéressantes ... et je fais volontiers un article sur eux.
Rédigé par : pignonsurmail | 16 mars 2009 à 18:14