Newsletter.im est une nouvelle pige emailing développé par Loïc Ridel.
Le site vient compléter les deux autres sites de pige français : Observatoire-online (gratuit) et EmailTracker de Directinet (payant).
Sortie en version Beta depuis 3 mois, la pige surveille 2221 newsletters réparties en 17 catégories.
Le système est actuellement en libre service et proposera à terme de nombreuses fonctionnalités de veille et d'alerte dans une version payante (19,90 € /mois). Les fonctions annoncées sont les suivantes :
- accès illimité aux archives des boîtes email de Newsletters.im
- accès aux statistiques de réception des newsletters (d’autres statistiques seront disponibles peu de temps après la mise en ligne de la nouvelle version)
- accès aux pages récapitulatives des objets
- accès à la sauvegarde de la newsletter au format .jpg (en cas de suppression des images par l’expéditeur de la newsletter)
- création illimité de liste de veille (et donc de flux RSS)
- création d’une alerte email pour chaque liste de veille avec une fréquence d’envoi de 7 jours, le jour d’envoi étant à définir par vos soins
- création de liste de veille par catégorie
- l’affichage de votre liste favorite en page d’accueil du site
- accès au hub d’informations du ecommerce et de la newsletter (courant octobre)
La veille des newsletters internationales est prévue et une version en marque blanche sera prévue pour les agences.
L'ergonomie de l'interface est agréable et rapide (plus que celle de l'observatoire-online), les liens de redirection d'origine sont conservés dans le message, il est possible d'afficher les newsletters en plein écran.
Par contre les newsletters de fidélisation suite à un achat ne semblent pas être intégrées dans la pige ce qui tronque quelque peu le panorama pour une marque donnée. Le service ne semble pas vouloir gérer l'exhaustivité de communication d'une marque.
Dans tous les cas un service fort réussi qui demande à être suivi une fois la version finale en ligne
Commentaires