8seconds commercialise un service d'optimisation de visuels au sein d'un email en rendant accessible le MVT (Multi Variable Testing). Vous pouvez ainsi facilement tester plusieurs versions d'une création d'un email et au cours de la campagne, 8seconds cerne automatiquement la meilleure combinaison à partir des clics effectués en début de campagnes.
Depuis le lancement de son activité, 8seconds a optimisé quelques centaines de campagnes aux UK, Pays Bas, US et en Belgique mais très peu en France (nos campagnes seraient elles parfaites ? !).
Lors d'un récent contact avec Pieter Wuyts (account director), je lui ai demandé ses meilleurs conseils pour optimiser un email, notamment dans un contexte européen.Tout d'abord, un petit exercice :
Soit une campagne de marketing viral pour un opérateur de téléphonie mobile (Telecomoperator) sur environ 170 000 adresses.
Trois types de cadeaux pour parrainer un ami sont proposés : Un Iphone, un Nokia 1208 et un système de bière pression à domicile.
Quel est le visuel qui a été le plus cliqué ?
Pour le découvrir cliquez ici
8seconds propose les conseils d'optimisation suivants :
1 - Etre direct, ne pas faire réfléchir l'internaute :
2 - Travailler les couleurs, elles impactent fortement la performance
4 - Préciser ce que l'internaute peut obtenir
Enfin 8seconds nous fait part de ses remarques en fonction des pays avec lesquels il a travaillé :
- "Tandis que les consommateurs des Pay-Bas et de la Flandre préfèrent voir une réduction de prix, les consommateurs Français et Wallon voudraient voir des offres gratuites."
- " Dans les pays du Nord le message doit être direct, court et très au but, tandis que dans le Sud, des messages plus longs et moins concis sont appréciés, même parfois avec une personnalisation du directeur commercial, ou avec un témoignage d’un client."
- "La plus grande différence est constatée sur les offres même. Pourquoi est-ce que les Allemands préfèrent le dernier livre de Dan Brown alors que les anglais veulent voir les derniers DVD de L'Age de Glace 3 ? Nous n’avons pas d’explication, seulement une suggestion : tester !"
"Mais dans la moitié des cas, les résultats sont les mêmes pour tous les pays :
« Free shipment », des boutons oranges et des filles blondes augmentent la conversion dans tous le pays !"
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