Le SNCD a publié hier le "Livre collectif sur la délivrabilité des campagnes d'email-marketing".
Le SNCD, qui rassemble les acteurs les plus importants de l'e-mailing en France, travaille depuis de nombreuses années à la mise en place de bonnes pratiques en matière de gestion de campagne plus respectueuses des internautes. Aujourd'hui, 13 membres du SNCD ont souhaité rassembler dans un livre collectif l'ensemble de leurs best practices.
L'objectif est de rendre accessibles les recommandations des professionnels afin de sensibiliser les lecteurs qui souhaitent bien adresser et performer leurs campagnes.
7 domaines sont développés, techniques ou marketing. Domaines à maitriser afin d'accéder à une correcte gestion de la délivrabilité :
- Les enjeux d'une bonne délivrabilité
- La gestion d'une base de données
- Un dispositif de routage de qualité
- Des messages correctement constitués
- Un rythme de campagne adapté aux attentes des internautes
- Les programmes d'accréditation
- Les outils de mesure de la délivrabilité.
Le livre est téléchargeable ici.
Les acteurs suivants ont participé à la réalisation du livre collectif : Dolist, MessageBusiness,Vertical-Mail, Florenceconsultant, Neolane, Epsilon International, Directinet, Euclead, Edatis, Experian Cheetahmail, Mailperformance, Cabestan, Ecircle
Bonne lecture...
Commentaires