Après newsletter.im, j'ai récemment découvert Squizzbox, une nouvelle pige focalisée uniquement sur les sites marchands et surveillant plus de 900 sites.
C'est Valérie, nouvelle collaboratrice de Florence Consultant qui s'est chargée de tester le système et je lui laisse donc la parole :
"A l'heure où la communication par l'email ne cesse de se développer, nous assistons tous à l'invasion de notre boite mail par les messages commerciaux et pour les professionnels de l'emailing, le volume de news à surveiller est conséquent.
D'où l'idée de ce concept, plutôt ingénieux, nommé Squizzboz, actuellement gratuit pour les internautes et les annonceurs.
Squizzbox va permettre à l'internaute de centraliser toutes les newsletters qu'il désire recevoir. Il va pouvoir choisir ses marchands, ainsi que la fréquence de réception de ses newsletters. Squizzbox permet également de rechercher des newsletters directement sur son site.
Mode d'emploi :
Le site est très simple d'utilisation et entièrement gratuit. Une fois votre compte créé, il vous suffit de sélectionner vos marchands favoris parmi une liste de près de 900 enseignes, avec la possibilité de les rechercher par ordre alphabétique ou simplement par thème.
Le lien "afficher ma sélection" vous donnera un aperçu des dernières newsletters envoyées par votre sélection.
Il ne vous restera plus qu'à paramétrer votre alerte email. Vous choisirez alors sa fréquence de réception (aucune alerte, alerte quotidienne, hebdomadaire ou les 2), le jour de réception de l'alerte, ainsi que le format de l'email (3 formats proposés).
Avec ce concept, la pige se simplifie et un résumé quotidien des nouveautés dans notre domaine de surveillance simplifie la tâche des emarketeurs."
B Florence "Le concept est proche d'un site assez ancien, maintenant fermé : Istorez. La difficulté de ce type de site est de trouver un modèle économique viable. Sans rentrer dans les détails, le modèle en BtoC est envisageable pour des volumes très importants d'inscrits. C'est donc la course au trafic et aux inscrits pour obtenir des volumes significatifs. Une application iPhone sera disponible. A suivre."
Voir aussi : capitaine-commerce.com
Intéressant mais les 900 e-commercants ont-ils donné le droits à Squizzbox de copier puis reproduire le contenu de leur newsletter ?
Certains ne vont-ils pas vouloir supprimer l'adresse Squizzbox (facilement identifiable) dans leur base de donnée ?
Jérôme
Rédigé par : Jérôme | 29 juin 2010 à 13:39