Avec plusieurs dizaines de conférences sur le salon e-Marketing, difficile de faire un choix. Aussi, je vous présente mon choix de conférences, évidemment orienté emailing, mais également connaissance client.
Conférence du Mardi 25 janvier 2011 - 10h15 11h - "Stratégie marketing multicanal gagnante (1/2)"
Neolane met en avant son moteur de recommandation qui permet d'optimiser les offres marketing en canal entrant (appel téléphonique...) et canal sortant (emailing). Le module est séduisant, mais est-ce simple à mettre en oeuvre et performant à l'usage ? L'intervention devrait nous éclairer sur ces points.
Conférence du Mardi 25 janvier 2011 - 10h15 11h - "Du clic au comportement des internautes, pour des campagnes ultra ciblées"
Edatis est l'une des solutions les plus performantes sur la gestion de bases de données en email marketing et intègre, de plus, le web-analytique... Ce cocktail devrait permettre de réaliser de belles campagnes d'emailing très performantes... Seront-elles au rendez-vous de la présentation ?
Conférence du Mardi 25 janvier 2011 - 14h 14h45 - "Optimisez votre stratégie digitale"
Probance offre une solution reconnue d'automatisation des campagnes d'emailing pour les sites d'e-commerçants. Ces interventions autour de l'emailing sont toujours intéressantes et pleines de bon sens. A ne pas manquer.
Conférence du Mardi 25 janvier 2011 - 14h 14h45 - "Les nouveaux outils pour une relation client durable (1/2)"
Axée sur la connaissance client, l'intervention sera pour moi une découverte des prestations de Score MD, qui me semble faire partie des acteurs positionné sur la connaissance clients/prospects pour mesner des campagnes d'email marketing. A découvrir.
Conférence du Mardi 25 janvier 2011 - 16h45 17h30 - "Email, communiquez avec adresse (2/4)"
J'étais tombé sur cette étude américaine en 2010 et je suis très curieux de la voir commentée par Philippe Nicard. Les best practices américaines sont-elles nous apprendre quelque chose ?
Conférence du Mercredi 26 janvier 2011 - 11h 11h45 - "Stratégie marketing multicanal gagnante (2/2)"
Une intervention qui, je l'espère, va nous éclairer sur le couplage marketing direct et réseaux sociaux, sur lequel réfléchissent tous les éditeurs de solutions CRM et notamment Neolane..
Conférence du Mercredi 26 janvier 2011 - 11h45 12h30 - "Email, communiquez avec adresse (3/4)"
ContactLab, routeur italien implanté depuis plus d'un an sur le marché français a depuis longtemps mis en oeuvre une pige d'emailing européenne performante et bien faite. On s'attend à des analyses pertinentes des résultats de cet outil que j'ai hâte de découvrir en détail...
Conférence du Mercredi 26 janvier 2011 - 11h45 12h30 - "Analyse, contrôle et pilotage temps réel de votre e-Marketing"
Beaucoup de chantiers actuels sur l'emailing tournent autour de la connaissance client et le webanalytic est un outil très efficace mais pas toujours simple à mettre en oeuvre, pour réaliser des campagnes d'emailing performantes. Bien qu'il n'y ait pas de témoignage client, j'espère découvrir des mises en oeuvre et retours d'expérience intéressants.
J'ai du mettre bien d'autres interventions intéressantes que vous pouvez découvrir sur le programme du salon. J’aurai donc plaisir à vous retrouver dans les couloirs du salon ou lors de la conférence du SNCD le mercredi à 16h45 sur le thème : « les dernières évolutions des internautes face à l’e-mailing : lecture mobile et réseaux sociaux ».
Bon Salon !!!
Commentaires