Les 24 & 25 janvier 2012 se tient le salon E-Marketing à Paris, véritable lieu de rencontre des professionnels du marketing en France.
Si vous vous y rendez, vous aurez peut-être la chance de participer à la 4ème édition de remise des E-Marketing Awards le 24 janvier 2012 à 18h (inscriptions ici).
9 prix seront décernés sur différentes catégories dont un prix « innovation e-mailing » qui récompensera, en partenariat avec le SNCD, toute solution d’emailing innovante, que ce soit en prospection ou fidélisation, BtoB ou BtoC, ou encore portant sur la délivrabilité ou le CRM Marketing.
Le jury sera cette année présidé par Georges Edouard Dias, Senior Vice-Président E-Business de L’Oréal, et ses membres sont tous des responsables en marketing digital de sociétés aussi prestigieuses les unes que les autres : LVMH, Renault, Bouygues Telecom, Voyages SNCF, Disneyland Paris, Ferrero, Morgan, Philips… et dont j’ai l’honneur de faire partie en tant que membre du conseil d’administration du SNCD.
Le grand prix E-Marketing Awards 2012 sera, quant à lui, remis à l’un des 9 lauréats.
Dans la catégorie Innovation e-mailing, nous avons reçu 24 dossiers, ce qui montre le dynamisme du marché de l'emailing. On retrouve notamment :
- 5 dossiers sur les technologies de retargeting
- 4 dossiers sur les nouvelles plateformes de routage
- 3 dossiers sur la mesure de la délivrabilité
- 2 dossiers sur des outils en ligne de pige ou de mesure de la qualité d'une campagne
- 2 dossiers présentant des campagnes d'emailing originales ou innovantes
- 2 dossiers sur des analyses ou trigger marketing sophistiqués autour de l'emailing
- 1 dossier sur l'emailing en mobilité
- 5 dossiers sur d'autres sujets
Je vous présente ci-dessous les dossiers par ordre alphabétique :
1000Mercis
Retargeting de conquête par email
Une technologie de retargeting de conquête par email illustrée par le cas Priceminister et l'usage d'Email Attitude qui compte 23 millions d’internautes européens (dont 13 millions en France).
Activecomp - TBS Group
Activemailer
Une solution simple de création de template, qui permet à des utilisateurs n'ayant aucune notion d'intégration HTML de réaliser des messages "professionnels" en quelques étapes. Une démonstration de l'outil est visible ici
Brand-Id
Innovation Emailing
Fusion de la Société Brand-id & Direct-interactive, avec l'utilisation d'une stratégie d'e-mailing originale.
Cabestan
Projet R'mess
850 agences de voyages de Selectour et Afat Voyages ont rassemblé leur données clients prospects dans une seule base avec notamment la gestion du marketing local. Un projet présenté en vidéo ici
Come&Stay
Roll
Une technologie de retargeting de conquête par email dont le principe est présenté sur cette vidéo
Conexance
Conexe 1by1
Un outil de trigger marketing offrant un catalogue de campagnes automatiques prédéfinies et qui intègre notamment les calculs de produits associés, le ciblage comportemental. Plus de détails
ContactLab
NewsletterMonitor
Une pige gratuite qui offre des fonctions d'alerte et de statistiques intéressantes sur un très grand nombre de newsletters. Déjà présenté dans ce blog, plus de détails.
Diennea Magnews
EmailSuccess
Un outil gratuit en ligne de contrôle de la qualité des emails avec plus de 250 tests automatisés sur le code HTML.
Dolist
IGQ & Opera
Dolist a développé 2 technologies innovantes qui permettent d'anticiper les problèmes de délivrabilité avant l'envoi et de mesurer la qualité des campagnes sur le long terme. En savoir plus
Emailvision
Campaign Commander Enterprise Edition.
La plate-forme d'Emailvision qui intègre 4 composants : email, mobile, social et analytique.
Emailvision
Customer Intelligence
L'intégration de Smartfocus qui devient Customer Intelligence donne l'occasion à Emailvision de proposer des fonctions d'analyse et d'exploration de base très poussées. J'en ai parlé sur ce post
Emarsys
Scénario Mapping
Tout fraichement arrivé en France, Emarsys prestataire d'origine autrichienne et connu pour router les emails d'Ebay, présente une fonction graphique de création de scénario marketing.
Espace Direct
Campagne emailing "L'Essec sait parler aux femmes".
Espace Direct présente une campagne d'emailing pour l'’ESSEC Executive Education avec un travail spécifique sur la cible féminine et la déclinaison sur mobile.
Espace Direct
Répondants aux emailing BtoB : qui sont-ils ?
Une des rares enquêtes en ligne sur les habitudes comportementales des répondants aux e–mailings BtoB. A télécharger ici
Experian Marketing Services - Cheetahmail
La silhouette animée et intégrée à l'email
Une animation Gif au sein d'un email dans le cas d'une marque de mode et qui est bien intégrée.
Mailerlite Ltd
Email Marketing Simple et Illimité
Mailerlite est une solution d'email marketing en ligne pour TPE/PME accessible pour 99 € HT/an... "tous les emails produits sont compatibles Smartphone". Innovant ?
Message Business
Les déclencheurs Web (ou le retargeting par email)
La nouvelle version de Message Business qui intègre un traitement approfondi du web analytic.
Messagency
Simple-mail.fr
Simple-mail.fr est une plate-forme lancée en septembre 2011 qui s'adresse aux petites et moyennes structures (e-commerce, agences, associations, institutions...) avec une place de marché (prévue en 2012) pour développer des modules fonctionnnels spécifiques.
Neodia
Email Booster
Un système de Pop Up qui doit permettre de récupérer un taux élevé de recueil d'emails lors d'une visite d'un site.
NP6
Email Content Manager
Une nouvelle fonctionnalité intégrée à MailPerformance qui permet d'hyper personnaliser leurs emailing
Rentabiliweb Europe
E'Perflex.
Une solution de retargeting personnalisé par emailing qui s'adresse aux éditeurs de base, mais aussi aux annonceurs qui peuvent souscrire en ligne
Return Path
Deliverability Monitoring Suite
Outil de suivi et de mesure de la délivrabilité (Deliverability Monitoring Suite) des campagnes d'emailing qui permet notamment dans sa nouvelle version de bénéficier d’une meilleure visibilité sur les critères de filtrage qui bloquent l’envoi d’un email.
Sarbacane Software
Adapter l'affichage d'un emailing selon le support de lecture utilisé
Sarbacane a développé une technique permettant de créer, dans un même email, une version destinée au poste fixe et un autre email destiné à un périphérique portable. Simple, mais il fallait y penser.
Tedemis
Email Retargeting
Une plateforme d'email retargeting issue de 18 mois de R&D. Destinée à la fidélisation ou à la prospection et pouvant s'appuyer sur une base de 7 millions de profils.
Le choix sera difficile mais les débats s’annoncent passionnants…
Et si vous souhaitez connaître le gagnant, venez nous retrouver sur le salon.
Informations, programme et inscriptions sur http://emarketingparis.com
Commentaires