Chaque année, LinkedIn me fait parvenir un email personnalisé, m'indiquant les changements de postes dans mon réseau. En 2011, l'email était celui-ci.
En 2012, l'email s'est modernisé : moins linéaire, en français et plus moderne dans sa conception, avec un objet personnalisé : "Voir le nouveau poste de Pierre Labousset et les 120 autres changements dans votre réseau".
Un bouton "Voir plus" permet de se connecter à une page dynamique, qui offre la possibilité d'accéder à un détail plus important des mouvements de son réseau sur les 3 dernières années.
La mise à jour de cette page (LinkedIn Year in Review) est dynamique pour chaque année. Sachant que LinkedIn compte 175 millions de membres dans 20 pays et traite 75 To de données par an, la mise en place d'une telle page dynamique est intéressante.
Email et applications intéressants, ce qui me permet de rebondir sur un article très intéressant de Decideo dont le titre est "Qu'est-ce que Big Data veut dire chez LinkedIn ?". Cet article détaille les choix technologiques de LinkedIn pour son système d'information (Teradata Aster, Hadoop, Azkaban, Kafka...) et l'usage effectué de l'ensemble de ces données pour diriger l'activité de LinkedIn. Toutes ces informations sont issues d'une présentation effectuée par LinkedIn lors d'une manifestation organisée par Teradata en octobre 2011.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, découvrez comment sur notre site :
- Formation "Vendre par l'emailing"
- Conseil : "Affiner la segmentation et la personnalisation"
Merci bien pour les liens vers Big Data, forte intéressante
Rédigé par : Neil_I | 05 septembre 2012 à 18:35