J'ai été invité les 10 et 11 mai, à l'évènement annuel d'Adobe destinée à la zone EMEA (Europe Pacifique Moyen-Orient) pour la présentation des nouveautés du Marketing Cloud et donc de la partie CRM (Adobe Campaign, ex Neolane) qui m'intéresse plus particulièrement.
Un évènement très riche et dense, avec 2 grandes nouveautés stratégiques :
- L'Adobe Cloud évolue du Marketing vers tous les services de l'entreprise et se renomme à cette occasion "Adobe Experience Cloud".
- Les services de statistiques avancés (IA, Deep learning, etc) annoncés en 2016 se déploiement largement et sont regroupés sur la dénomination "Sensei"
La conférence plénière du 10 mai
La plénière, qui a rassemblé 5 000 personnes, a présenté plusieurs nouveautés qui mélangent innovations technologiques et packaging marketing. Deux points forts émergent.
Création de l'Experience Cloud
Avec une dénomination très actuelle (Expérience utilisateur), Adobe refond les différents composants existants de son Cloud Marketing de 2016 en 3 éléments distincts : Analytics Cloud, Advertising Cloud et Marketing Cloud. Cela est complété par 2 "nouvelles" offres :
- Document Cloud (Acrobat et Adobe Sign pour la signature électronique)
- Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, Indesign, etc.) qui existait déjà.
Lire la suite "Adobe Summit Londres - Expérience Cloud et IA dominent l’évènement" »
Les commentaires récents